Je vous ai déjà parlé de la Mad Jacques dans mon article « Faut-il faire La Mad Jacques » , alors il est temps de vous parler de l’édition 2019.

Cette année nous renouvelons l’expérience Coraline (https://poppyseedchanel.com) et moi, mais pas de façon conventionnelle, nous voulons faire notre course 100% zéro déchet.

Nous allons donc tout prévoir pour ne produire aucun déchet durant la course mais aussi pour prendre en compte la démarche environnementale dans notre préparation. Je m’explique, pour limiter notre empreinte carbone nous allons utiliser des objets de seconde main ou dont la fabrication est respectueuse de l’environnement, que ce soit pour notre déguisement ou notre équipement, et prévoir un kit de voyage zéro déchet allant des produits de beauté aux accessoires pour les repas.

C’est parti pour une présentation complète de notre préparation !

Déguisement

Notre équipe s’appelle Here We Green, nous allons donc nous déguiser en Mario et Luigi pour une course endiablée et zéro déchet !

Nous avons dégoté des casquettes et des gants sur l’application de vente de vêtements d’occasion Vinted, nous avons fabriqué nos moustaches et boutons de salopette avec de la feutrine et un bon coup d’aiguille à coudre et nous sommes partenaires de la fabuleuse marque Coton Vert pour nos t-shirts. C’est une marque très éthique que nous aimons beaucoup (pour en savoir davantage restez connectés, l’article arrive très bientôt), nous sommes donc ravies de pouvoir porter les couleurs de cette belle marque.

Here We Green - Tenue ok

Hygiène

Nous avons la chance d’être partenaire avec plusieurs marques de produits naturels et bio (Comme avant, Le comptoir durable, Druydes) qui nous ont fournis :

–        du dentifrice naturel en poudre,

–        du déodorant naturel en poudre également,

–        du shampooing solide naturel

–        du savon naturel saponifié à froid

De notre côté nous avons pris nos brosses à dents en bambou, nos cotons démaquillants réutilisables et notre huile de pépin de raisin contre les rayons du soleil.

Grâce à tout cela nous allons partir avec une trousse de toilette bien remplie et respectueuse de l’environnement !

Repas

Pour notre kit repas, nous avons prévu de nous préparer sandwichs et/ou salade avant notre départ, en achetant des produits sans emballage (ou emballages recyclables) mais aussi d’emporter des snacks de type fruits secs et gâteaux préparés maison (cookies, muffins).

Nous allons bien évidemment emballer tout ça dans des sachets réutilisables en tissues et emballages de type Bee Wrap.

Pour le reste de notre équipement repas nous utilisons des choses que nous avions déjà l’une ou l’autre ou qu’on nous a prêté ou offert pour l’occasion : gourde en inox, éco cup, couverts réutilisables, pailles en inox et sac à vrac de la boutique Le comptoir durable.

Matériel

Pour le matériel, nous avons utilisé des objets que nous avions déjà ou que des proches nous ont prêtés. Nous avons donc notre sac à dos, nos chaussures de marche, notre sac de couchage et un oreiller.

Les tapis de sol et la tente nous attendent à l’arrivée, on ne voulait pas s’encombrer.

Nous ajoutons à cela nos vêtements de rechange, maillots de bain, serviettes de toilette et quelques autres accessoires.

Voilà, vous savez tout de notre préparation, n’hésitez pas à découvrir les marques qui sont nos partenaires pour cette course, nous les avons soigneusement sélectionnées pour ne vous présenter que des produits de qualité.

Pour suivre notre course le jour J (les 8 et 9 juin 2019) je vous invite à consulter (et vous abonner si vous le souhaitez) à nos comptes Instagram ! Nous mettrons en story toute l’avancée de la course mais aussi nos découvertes du week-end 😉

Here we green

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :