Vous avez peut-être prévu de visiter Barcelone prochainement (ce qui expliquerait pourquoi vous vous trouvez sur cet article) ou vous êtes peut-être simplement curieux au sujet des préparatifs nécessaires avant de visiter cette belle ville. Dans les deux cas, la suite va vous intéresser !

La ville de Barcelone regorge de superbes lieux à visiter. Si vous cherchez un programme de visites pour votre séjour je vous conseille de consulter cet article, car ici je vais simplement vous parler des astuces pour bien préparer son séjour à Barcelone.

J’ai eu l’occasion d’y aller de nombreuses fois et suite à différentes expériences, j’espère pouvoir vous aider à vous préparer au mieux pour éviter les imprévus (et la voiture à la fourrière au passage).

Se garer

Pour commencer, il faut savoir que presque toutes les places de stationnement sont payantes à Barcelone. Seules certaines petites rues bénéficient d’un stationnement gratuit, mais elles sont tellement rares que je vous déconseille d’en chercher une, vous risqueriez de croire que c’est gratuit et de devoir récupérer votre voiture à la fourrière le soir venu !

Là-dessus la ville est assez intransigeante, une place non payée c’est une voiture à la fourrière très rapidement. Je vous conseille donc de choisir un parking payant ou une place de parking payante.

Séjour de plusieurs jours :

Si vous restez plusieurs jours et que vous logez dans la ville, il vaudra mieux laisser votre voiture dans un parking sécurisé et vous déplacer en métro durant le séjour.

Le parking le moins cher que nous avons pu trouver à force de chercher et d’en tester, c’est le parking Viajeros (Rue Carreras i Candi). Il est situé à 5 minutes d’une station de métro et le prix est d’environ 8€ par jour. Il faudra s’y prendre à l’avance pour réserver, les places sont rapidement réservées aux périodes les plus touristiques.

Séjour d’une journée :

Si vous restez pour la journée sur Barcelone et que ça ne vous gêne pas de marcher une quinzaine de minutes pour atteindre le métro afin d’éviter de payer le parking, je vous conseille de vous garer au parking du centre commercial La Maquinista. Le parking ici est gratuit et le centre commercial ferme tard, ce qui peut même vous permettre de faire quelques achats avant de repartir le soir.

Il vous faudra donc une quinzaine de minutes pour rejoindre la station de métro la plus proche, mais vous ne payerez pas de parking, ce qui peut représenter jusqu’à 25€ pour la journée dans de nombreux parkings si vous n’avez pas anticipé cela.

Si vous préférez vous rendre au centre-ville directement, il y a de très nombreux parkings payants un peu partout dans la ville, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver un. Sachez tout de même que pour payer moins cher vous pourrez dans certains parkings faire une réservation sur Internet (que vous pouvez faire quelques minutes avant d’arriver s’il y a des places disponibles).

Se loger

Les prix des logements à Barcelone sont très élevés, mon premier conseil est donc de réserver votre logement longtemps à l’avance ! L’idéal est de prendre un appartement (sur Airbnb par exemple) ou un hôtel dans les quartiers qui bordent les Ramblas. À cet endroit vous serez au centre pour beaucoup de choses, et une fois enfoncé dans certaines ruelles, vous y serez au calme malgré l’activité incessante de la ville.

Si vous prenez un appartement, je vous conseille de faire attention aux offres sur internet et surtout aux photos, fiez-vous davantage aux commentaires des voyageurs précédents. J’ai vu de nombreux appartements qui semblaient modernes et lumineux sur les photos mais qui étaient en réalité presque vétustes et très sombres (mauvaises odeurs, propreté très limite et installations électriques apparentes et dangereuses).

D’autre part, si vous êtes couche-tôt ou si vous avez le sommeil léger, vérifiez qu’il n’y a pas un bar juste en dessous de l’appartement, vous risqueriez de ne pas pouvoir dormir quand vous le voulez.

Manger

Si vous souhaitez manger dans la ville, je vous conseille d’éviter tous les restaurants des Ramblas, ce sont des pièges à touristes, ils sont chers et pas particulièrement bons.

Si vous souhaitez manger pour pas trop cher, il y a une chaîne de restaurants que nous avons bien aimée qui s’appelle 100 Montaditos. C’est un genre de fast food de petits sandwichs et autres tapas, pour une dizaine d’euros vous pourrez manger à votre faim (pour un mangeur normal hein, pas pour Shrek ! 😉).

Si vous préférez les restaurants plus locaux et typiques, vous pourrez choisir parmi de nombreux restaurants à tapas, en revanche une fois encore méfiez-vous des restaurants situés sur les axes les plus touristiques et choisissez plutôt ceux qui sont en retrait (fiez-vous aux avis sur internet, nous n’avons personnellement aucun avis à ce sujet, mais de très nombreux voyageurs en ont !)

Autres conseils

Penser à avoir un sac (à dos, à main ou bandoulière) qui ferme bien, les pickpockets sont nombreux dans les grandes villes et s’attaquent surtout aux touristes. Pensez à le mettre sur votre ventre lorsque vous prenez le métro ou que vous vous retrouvez au milieu d’une foule.

Si vous allez à la plage, sachez que la plage la plus loin de Barceloneta (celle qui est la plus au nord) est une plage nudiste (une sacrée surprise pour nous la première fois).

Enfin, pour vous déplacer ou pour sortir, n’hésitez pas à prendre les taxis, ils ne sont pas très chers et à plusieurs ça réduit pas mal la facture.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à préparer votre séjour et que vous y passerez un agréable moment ! 😉

Un commentaire sur “Bien préparer son séjour à Barcelone

  1. Ping : Visiter Barcelone : les incontournables – WnCo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :