Barcelone est une très belle ville d’Espagne qui renferme de nombreuses merveilles. À l’occasion d’un séjour à Barcelone, il y a quelques incontournables à visiter ou au moins à voir si la visite complète ne vous enchante pas.

J’ai eu l’occasion de m’y rendre de nombreuses fois, ce qui m’a permis de voir que c’est une ville toujours en activité, où le beau temps est récurrent et où il fait bon vivre.

Je vous propose ici un programme à faire à votre rythme si vous y êtes quelques jours.

 

La Sagrada Familia

Cette immense basilique dont la construction à commencé il y a plus de 130 ans (1882) est un monument emblématique de la ville. Pour la visiter, vous pourrez choisir de voir simplement la basilique, mais vous pourrez également choisir de visiter les tours et de prendre une visite guidée ou un audio-guide (entre 17€ et 32€ par personne en fonction des options).

Si la visite complète de ce monument ne vous intéresse pas plus que ça, vous pouvez simplement vous y rendre et en faire le tour pour voir à quel point cette construction est gigantesque. Pour mieux apprécier l’immensité de la construction, je vous conseille de vous rendre également sur les collines à l’ouest de la ville, soit au parc Guell, soit d’un parc moins fréquenté : le parc del Guinardo.

Barcelone 008

 

Le Parc Guell

Un des incontournables de la ville est le Parc Guell. Cette œuvre architecturale et artistique de l’architecte Gaudi est l’un de ses plus grand succès. Il faut tout de même savoir que de nombreuses parties du parc sont devenus payantes depuis 2013, mais vous pourrez tout de même vous y promener gratuitement et admirer (de loin) les splendides mosaïques qui bordent la terrasse donnant sur la ville. Vous pourrez d’ailleurs apercevoir de là, en plein milieu de la ville, l’imposante et impressionnante Sagrada Familia.

Si vous prenez de la hauteur dans ce parc, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la ville de jour comme de nuit.

Barcelone 012

La Casa Batllo et la Casa Milà

En vous rendant au Passeig de Gracia, vous pourrez admirer et visiter ces deux bâtiments aux façades hors du commun et colorées (à quelques minutes à pied l’un de l’autre).

La Casa Milà est une œuvre de Gaudi et était destinée à l’élite de Barcelone lors de sa construction. Vous pourrez accéder lors de votre visite à plusieurs endroits dont la terrasse sur le toit qui est constituée de sorties d’escaliers, de cheminées et de tours de ventilations aux formes originales. Cet ensemble fait l’effet d’un jardin de sculptures à plusieurs niveaux (ces derniers étant reliés par des petits escaliers). L’intérieur du bâtiment est également constitué de nombreuses œuvres, et l’ensemble en fait un des lieux incontournables de la ville de Barcelone.

La Casa Batllo est également une œuvre de Gaudi et présente une façade tout à fait hors du commun. Vous pourrez admirer l’extérieur comme l’intérieur lors de votre visite et pourrez découvrir la demeure de la famille Batllo ainsi que les logements qui étaient à louer.

 

Las Ramblas et le quartier Barri Gòtic

En partant de la place Catalunya, vous pourrez descendre Las ramblas jusqu’au Port Vell. Cette grande avenue très animée par les artistes de rue est un lieu emblématique de la ville, mais reste également très touristique. Je vous conseille donc de vous promener dans les ruelles sinueuses du Barri Gòtic, un quartier qui longe Las Ramblas (sur la gauche lorsque vous descendez Las Ramblas). Ce quartier gothique mêle architecture ancienne, authentique et médiévale à une activité commerciale moderne et de qualité. Vous y trouverez donc de nombreuses boutiques et de nombreux restaurants mais aussi plusieurs place au style médiéval.

 

Le marché de la Boqueria

En descendant Las Ramblas, je vous conseille de vous arrêter au niveau du marché de la Boqueria (sur la droite un peu avant l’arrêt de métro Liceu). Cet immense marché de produits frais est un régal pour les yeux et les papilles !

Si vous voulez acheter un smoothie, de nombreux étals en proposent, cependant les premiers étals en entrant dans le marché sont souvent plus chers que ceux qui sont un peu après, promenez vous un petit peu avant de consommer quelque chose. Vous pourrez également acheter de l’excellent jambon de pays et d’autres produits du même type.

Barcelone 004

Barceloneta

Continuez votre balade sur Las Ramblas jusqu’à la place Portal de la Pau, vous y verrez le Mirador de Colom, une colonne commémorative érigée en 1888 en l’honneur du célèbre navigateur Christophe Colomb. Au pied de cette colonne, six lions est de nombreuses sculptures représentant la vie du navigateur, trônent là immobiles.

Vous pouvez ensuite faire un peu de shopping au centre commercial situé de l’autre côté du pont sur Barceloneta, visiter l’aquarium, ou encore longer le bord de mer et profiter de la plage.

 

Montjuic

Le dernier lieu que je vous conseille se trouve près de la place Espanya. Je vous conseille donc de commencer par vous rendre sur cette place, vous pourrez faire un peu de shopping au centre commercial et vous rendre au dernier étage de celui-ci, vous y trouverez une terrasse et un bar, avec une jolie vue, idéal pour prendre un petit rafraichissement.

Vous pouvez ensuite redescendre et vous diriger vers le Montjuic en empruntant l’avenue de la reine Maria Cristina. Vous trouverez ici un grand parc composé de plusieurs jardins et autres lieux ayant servi aux jeux olympiques de 1992 mais aussi un téléphérique. Je ne vous cache pas que ça monte un peu alors courage il va falloir faire un petit effort pour atteindre le sommet du Montjuic, mais la balade et la vue en valent l’effort !

Barcelone 015

Voilà, maintenant que vous connaissez les incontournable de Barcelone, je vous laisse vous en faire votre propre avis.

Je suis personnellement adepte des lieux peu touristiques, j’ai donc adoré me balader au Montjuic et découvrir le parc de Guinardo, même si les autres lieux méritent le détour au moins une fois.

Pour bien préparer votre séjour (logement, parking…) je vous conseille de lire également cet article !

N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie d’échanger avec vous ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :